Sélectionner une page

News

L’INTERVIEW UNCOVER : Gabrielle Loeb, coach Genilem

Rencontre en trois questions avec la coach Gabrielle Loeb qui a fraichement rejoint l’équipe de coaching de Genilem, partenaire de -Pulse Incubateur HES.

Nom et prénom :  LOEB Gabrielle

Domaine d’expertise : Marketing & Communication digitale

Rôle chez -Pulse : Coach et accompagnatrice de projet

Quel a été ton parcours jusqu’à aujourd’hui ? J’ai débuté ma carrière dans le gaming chez Ubisoft où j’ai travaillé pendant 10 ans au développement de marques comme « Just Dance » et « Lapins Crétins », au sein des départements marketing international et local. J’ai ensuite rejoint une startup qui développait et éditait des applications mobiles, en tant que CMO. En 2015, je prends la direction de Mobext, l’agence mobile du groupe Havas, en charge du développement des stratégies mobile pour les grandes marques.  Puis en 2018, arrivée dans la région, je monte ma société de conseil en communication « Digital Dynamo » avant d’effectuer une mission de PMO en Transformation Digitale pour la Vaudoise. Je rejoins ensuite GENILEM début novembre et je me réjouis de rencontrer tous les Pulsés !

Comment orientes-tu ta stratégie de coaching ?  Comme tous les coachs chez Genilem, je pense être une coach bienveillante et à l’écoute. Je suis aussi très concrète et ‘terrain’, pour être passée par la vie d’entrepreneur en startup !

Mon objectif c’est d’accompagner les Pulsés afin de les aider à trouver les réponses aux questions qu’ils se poseront tout au long de leur parcours d’entrepreneur, et de m’assurer qu’ils restent motivés.

Quelques mots pour nos jeunes entrepreneurs ? C’est normal de douter, de trébucher, de se tromper, de recommencer ! Je dirais que ce que vous faites aujourd’hui marquera à tout jamais les personnes que vous êtes en train de devenir ! Comme dit l’adage, ‘Deviens ce que tu es’.

Ensuite pour des conseils plus ‘concrets’, il faut bien étudier son marché, construire sa proposition de valeur et son Business plan avant de se lancer pour ne rien laisser au hasard. Enfin, mesurer et itérer.

Les clefs du succès reposent dans la foi inébranlable dans votre projet, un travail important et continu, et surtout votre persistance !