Sélectionner une page

News

L’INTERRO UNCOVER : Elliott Gagliardi

Elliott Gagliardi

Découvrez l’interro Uncover de Elliott Gagliardi ! 

Projet : Elliott Gagliardi
Produit/service : Revaloriser les vêtements et les tissus recyclés grâce à la paésine, un tissu fabriqué à base de vieux tissus
Membres : Benjamin et Hélène
Phase : Impulsion (6 mois d’incubation)

1) Quel est votre concept/votre projet ? 
E.G. Notre projet est de concevoir et de produire des vêtements et des objets à partir de matériaux upcyclés qui ont un impact favorable sur l’environnement. Nous souhaitons casser les silos disciplinaires des métiers du design et mettre en place une démarche agile pour la création de nos objets. 

 

2) Comment votre projet s’inscrit-il dans l’esprit du Care Design (le design qui prend soin de l’humain et de l’environnement)? 
E.G. Il s’inscrit dans le Care Design par la nature de nos produits, par notre manière de travailler, par notre manière de penser, notre manière d’être, de parler, de chanter, de rigoler, de recevoir les gens, par notre manière de cuisiner et de faire des cadeaux.

 

3) Est-ce difficile en tant que jeunes entrepreneurs d’allier esthétique et éthique? 
E.G. Pour nous ce n’est pas une alliance mais une symbiose entre des valeurs durables et une esthétique qui est propre à l’essence de chaque matériau qu’on utilise. Il y a déjà tellement de matières premières (vierges ou transformées) présentes sur cette planète qu’il n’y a qu’à se servir et trouver ce pour quoi chaque déchet peut être transformé. Nous souhaitons que l’aspect durable de la revalorisation des déchets soit une valeur acquise dans le futur. Ce qui nous intéresse c’est de trouver les plus belles manières de sublimer ce qui est déjà là : le déchet, la chute, le rebut…

 

4) Comment -Pulse propulse votre projet ? et Que pourriez-vous dire à un-e futur-e pulsé-e ? 
E.G. Nous sommes des rêveur·euse et nous aimons créer des choses avec nos mains. Mais avant -Pulse nos projets partaient dans tous les sens et nous avions du mal à les sortir de notre atelier. Ce programme nous a permis de nous organiser et de concrétiser des projets en les confrontant à la réalité du marché. En tant que jeunes entrepreneur·euse nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur tout ce qui existe afin de créer de nouveaux paradigmes.