Sélectionner une page

News

L’INTERRO Uncover avec Sensi’ Games

Sensible Games

 

Projet : Sensi’ Game
Produit/service : L’atelier qui te fait jouer en situation de handicap
Membres : Marco Sortino et Nicolas Schürch
Phase : Propulsion (12 mois d’incubation)

1) Quel est votre concept/votre projet ? 
S.G. Notre projet consiste à animer des ateliers de sensibilisation à l’aide d’expériences vidéo ludiques interactives et de “jeux vidéo sérieux” (serious games). Notre public se focalise autour des jeunes mais nous sommes prêts à cibler d’autres tranches d’âge. Nous pouvons aborder différentes thématiques comme les différentes formes de handicap physiques, mentaux, ou encore diverses formes de discrimination. Et le tout en jouant. Notre but est également de favoriser un esprit d’entraide et de collaboration parmi les jeunes afin qu’ils saisissent les tenants et les aboutissants en ouvrant la discussion sur ces thématiques qui touchent la société.

 

2) En quelle phase du processus -Pulse êtes-vous et ou en êtes vous avec le développement de votre projet ?
S.G. Nous sommes actuellement dans la troisième phase de Pulse. En ce moment, nous recherchons des fonds pour faire vivre notre projet. Nous pensons aussi à fonder une association car nous visons un impact social avant tout.

 

3) Comment votre projet s’inscrit-il dans la science fiction et la réalité virtuelle ?
E.G. La réalité virtuelle nous passionne et nous adorerions l’utiliser afin de donner aux jeunes une expérience proche de la réalité, ce qui, selon nous, leur permettrait de mieux comprendre certaines problématiques en les vivant presque directement. De ce fait, nous ne pouvons qu’être enthousiastes à l’idée d’utiliser la réalité virtuelle en tant que passionnés de jeux vidéo !

 

4) Comment -Pulse propulse votre projet ? Et que pourriez-vous dire à un-e futur-e pulsé-e ? 
S.G. A notre arrivée chez -Pulse, nous avons été agréablement surpris par les mentalités très ouvertes des gens. Il y a beaucoup de personnes qui viennent de différents milieux, ce qui est à notre sens une énorme richesse car il est possible d’obtenir de précieux conseils. C’est vraiment un écosystème varié. Pour celles et ceux qui souhaiteraient rejoindre l’aventure, nous ne pouvons que les encourager à franchir le pas ! Non seulement, vous serez suivis par des coachs compétents, mais vous trouverez toujours quelqu’un qui sera prêt à vous écouter et à vous aiguiller.