Sélectionner une page

News

L’edito de Caroline: Une nouvelle réalité?

Réalité masquée ou nouvelle réalité ?

« L’après Coronavirus », « pas de retour à la normale », « vers un retour à l’anormal »… une fiction devenue réalité et une incertitude planétaire qui redéfinissent les habitudes quotidiennes et bouleversent les rendez-vous clés de l’année 2020, telles que les dernières rentrées scolaires, qui se sont déroulées sous le signe du masque et de la distanciation sociale.

Au-delà des faits, la particularité de cette situation inédite que nous vivons est, selon moi, une question de perspective. Si pour certains la perception du risque et de l’évolution incertaine est une nouvelle réalité, pour d’autres c’est une continuité, une aventure difficile et parsemée d’embûches, dans un contexte incertain. Je parle ici de celles et ceux qui baignent dans l’entrepreneuriat, dans l’univers infini de l’innovation, et pour qui l’inconnu du lendemain est une normalité au quotidien. Et c’est cette réalité que les nouveaux-elles pulsé-e-s de la Team 3 ont choisi d’embrasser. 

Chez -Pulse Incubateur HES, nous avons démarré cette rentrée 2020 avec l’envie renouvellée d’innover toujours davantage et de valoriser l’esprit entrepreneurial plus que jamais. 

Les jeunes pousses porteuses de 14 nouveaux projets, ont franchi les portes de l’incubateur lundi 14 septembre dernier pour 6 à 18 mois d’incubation et d’accompagnement. Des profils divers, issus des six écoles de la HES-SO Genève, avec des rêves et des idées en tête qui font sens pour l’humanité, pour demain.  

Désormais, leur réalité est celle d’un environnement bienveillant, où l’entraide et la collaboration puissance 10, les rencontres et le soutien qui leur est proposé, les aident à franchir chaque étape vers le succès. Et le succès n’est pas forcément synonyme de levées de fonds et d’investissements qui se chiffrent en millions, car dans notre réalité savoir reconnaître le moment où il faut renoncer, savoir pitcher devant un jury ou encore décrocher ses premiers contrats, sont autant de petites victoires qui mènent à la réussite. 

Nous sommes heureux de partager notre réalité avec vous et de vous emmener dans notre élan créatif et innovant en vous invitant à découvrir les 14 nouveaux projets incubés chez -Pulse -> ici.

 

Caroline Widmer, Directrice Pulse